Rentrée scolaire. Stop galère !!!

Imprimer

enfants,adolescents,rentrée scolaire,hyperactivité,déficit d'attention tdah,concentartion,performance,neurosciences,cognitives,cerveau,apprentissage

La rentrée c’est vraiment un truc particulier. On la place partout et pour tout. « Dîner semaine prochaine ? Désolée, c’est la rentrée ! »  Sans compter que nous, genevois, on est quand même hyper fort « ouh là là ! Avec la rentrée et, le jeûne genevois, on se rappelle mi-septembre. J’y verrais plus clair".

“Bring me to the moon…”

La rentrée c’est un peu comme si tu devais te préparer pour un voyage dans l’espace, mais sans avoir eu le temps de faire tes bagages. Genre, tu sais que tu vas partir, mais t’as rien préparé. Pourtant, ça arrive chaque année. OK ! On peut changer d’école, passer dans une classe supérieure ou redoubler. M’enfin ! Il n’y a rien de nouveau. Et le pire ! C’est que tout le monde s’y met. LA rentrée c’est plus que pour les parents et leurs enfants, mais pour TOUT LE MONDE. Entreprises, employés, indépendants. Pas étonnant qu’on note deux pics dans la distribution de courriers. A Noël et…à La Rentrée!

Et si La Rentrée était sournoisement en train de remplacer Noël et Saint Sylvestre dans leurs rôles de médiateurs entre « le temps d’avant et le temps à venir?»

Désolée, ça commence à devenir inquiétant. Reprenons…

Ce qui est étonnant avec la rentrée c’est qu’elle semble hermétique à toutes formes de bonnes idées ou autres résolutions créatives. Pourtant, le reste de l’année, nous en avons des bonnes idées. Tenez ! Prenez la période des fêtes et son traditionnel dîner de Noël. Table dressée de vaisselle pour l’occasion (oui absolument, celle qu’on ne peut pas mettre dans le lave-vaisselle), garnie de mets mijotés que nous avons ingénieusement réussi à transformer en buffet canadien « c’est si sympathique et convivial ! » Ou encore, dans le top five de nos idées lumineuses, le tirage au sort pour les cadeaux. "Faut vivre avec son temps. On peut faire un plus joli cadeau si on n’en fait qu’un seul ». Sans compter les bonnes résolutions qui foisonnent à la Saint-Sylvestre avec son masque (à trous) hyper sexy, « c’est décidé. Demain j’arrête (à compléter)! »

Allô ! Esprit de La Rentrée es-tu là ?

Et si nous osions avoir de bonnes idées même pour La Rentrée. Allez! je me lance ! « Cette Rentrée c’est décidé, le ménage c’est chacun pour soi, et Dieu pour tous ! ». Gérer les activités parascolaires ? « Regarde mon chéri, voici la ligne du bus 25 qui s’arrête devant la maison, alors trouve une activité sur cette ligne. Comment ? Tu veux faire du tir à l’arc ? Sur quelle ligne ? Ah ! tram 12. Non, désolée, l’année prochaine mon amour. Pas de transbordement non accompagné avant 12 ans ».

La bonne résolution !

Vous imaginez bien que je n’allais pas finir ce blog sans vous proposer une solution stop galère spéciale rentrée scolaire. J’ai donc l’immense plaisir de vous informer de l’ouverture du premier atelier spécialement conçu pour vos chers bambins basé sur les neurosciences cognitives à Genève. Découvrez le programme et tous les détails utiles dans le lien ci-dessous. Les inscriptions sont désormais ouvertes!

Rentrée scolaire. Stop galère.pdf

 

 

Les commentaires sont fermés.